Commande groupée de casks

Salut,

Je compte profiter de l’achat de mon parc de fûts pour acheter également 2 ou 3 casks d’environ 20 l. Lesquel·les d’entre vous sont intéressé·es pour faire une commande groupée et se partager une palette ?

Je mets à jour avec les information sur les tarifs et les accessoires dès que je les ai.
Si vous savez où trouver du matos de tirage « tradi », c’est bienvenu.

Cheers!

1 « J'aime »

Oui moi aussi j’aimerais avoir 2 /3 casks !!!

1 « J'aime »

Salut Valentin,
merci pour la proposition mais on passera notre tour pour cette fois :wink:
Très bonne journée !

1 « J'aime »

Salut,

En ayant déjà un, je serai pas contre l’acquisition d’un second.
Mais tout dépend du prix car en ce moment…
En tout cas, il me faut des accessoires. Je suis preneur.

Pour des plans, je demande de mon côté et vous dis.

1 « J'aime »

Tu as une idée du prix ? Nous pour le principe on est chauds pour en prendre 2-3 je pense, à valider en fonction du budget. Les gens avec qui j’en avais parlé m’avaient dit « on trouve tout sur ebay », à voir ce que ça vaut. Sinon peut etre sur le site de LRBS.

1 « J'aime »

https://rlbs.ltd.uk/cellar-equipment-accessories/cask-conditioning-pegs-equipment.html

https://rlbs.ltd.uk/cellar-equipment-accessories/cask-taps-extraction.html

Un peu hors sujet mais pas trop : y’a des gens qui ont essayé les bag in box ?

Hello there!

Merci à toustes pour vos messages !

Chouette ! Merci pour ça, j’ai plein de choses à apprendre !

Du tout, l’idée semble marrante, mais pour moi le plastique c’est pas fantastique…


J’ai donc reçu une offre de prix pour des casks neufs non marqués de 4,5 UK gal./20,7 l, pour 102 €HT pièce. Il me semble que le minimum de commande est de 5 unités. Si on y arrive c’est cool, sinon j’en prendrais certainement ce nombre et je me dépatouillerai avec FEADER.

Si ça vous chauffe, n’hésitez pas à me contacter directement pour organiser la commande d’ici la fin du mois.

Salut,
Deux autres pistes pour les accessoires :

et ce site US, à voir s’il est possible d’en avoir par MicroMatic Europe :
https://www.micromatic.com/cask-conditioned-dispensing/cask-supplies

La fabrication de la prochaine série de cask est en avril, les prix en bougent pas mais pour bien faire il faut passer commande d’ici une semaine. Envoyez-moi un email, je vous mets en contact avec la commerciale. Vous passez et réglez votre commande, l’expédition est groupée avec ma commande de fûts et je me charge du dispatch (sauf si vous êtes pressés, dans ce cas on s’arrange autrement).

Salut!
Moi j’en prendrais bien 2 aussi. En attendant d’en avoir en bois !
Pour le service : il faut juste des ‹ keystones › en bois c’est plus classe mais ça fait un peu peur a percer !
Pour les robinets ça doit être compatible avec ceux qu’on trouve en France ? Il faudrait tester

1 « J'aime »

Le brasseur à qui j’avais acheté la brasserie proposait sa bière très orienté « Real ale » , puisque lui même anglais, en bag in box justement. Environ 5 litres. Comme j’avais tout récupéré, j’en ai quelques uns. Par contre, comme pour les BIB de vin, il faut idéalement un carton pour le maintenir. Mais ça n’empêche pas de les utiliser tels quels of course.
Tiens, prochain conditionnement, j’en rempli un. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut !
Petite collection de liens trouvés dernièrement :

J’ai trouvé cette vidéo assez bien faite :

Un article de blog sur une première expérience de service au cask :

Et pour finir ce dessin que je trouve assez clair :


depuis ce site Cask Beer System Components | BeverageFactory.com

À bientôt,

Hello,
J’ai un plan pour des casks d’occasion, format Firkin (40 l), pour 50€/pièce.

Pour moi, ça semble beaucoup de volume sans avoir son débit de boisson. Vous en dites quoi ?
(poke éhonté @PhylumFungi @croixdechavaux )